400 g de pommes de terre de petite taille cuites à l’eau bouillante avec la peau
1 noix de beurre
1 cuil. à café de paprika fumé en poudre
4 quartiers de citron jaune
Huile d’olive
Fleur de sel et piment d’Espelette
Paprika fumé
Étape 1 – La croûte d’herbes
Préchauffer le four à 190 °C.
Couper les croûtes des tranches de pain de mie et les mixer pour obtenir une chapelure. Ajouter le persil haché et le Grana Padano râpé.
Étape 2 – Préparation et cuisson des filets de poulet
Déposer les filets de poulet sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Les assaisonner de fleur de sel et déposer sur chaque filet une feuille de basilic et une tranche de mozzarella. Assaisonner de piment d’Espelette. Déposer ensuite horizontalement une tranche de jambon et replier les bords sous le filet de poulet. Verser un filet d’huile d’olive. Ajouter sur chaque filet le mélange chapelure-herbes en grosse quantité pour former un dôme. Verser un trait d’huile d’olive.
Enfourner la plaque 25 minutes à 190 °C.
Étape 3 – Les pommes de terre croustillantes
Sur une planche à découper, déposer les pommes de terre et les écraser à l’aide d’un verre pour former comme des galettes. Dans une poêle, verser de l’huile d’olive et du beurre. Déposer les galettes de pommes de terre dans la poêle et les faire revenir quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Assaisonner de paprika fumé.
Étape 4 – Dressage
Retirer la plaque du four.
Dans chaque assiette, déposer les pommes de terre croustillantes avec quelques feuilles de basilic. Déposer le filet de poulet à côté, agrémenté d’un quartier de citron jaune.
Ajouter un commentaire