Préchauffer le four à 200 °C.
Ciseler l’oignon et le tailler en fine brunoise, faire de même avec les champignons de Paris et la carotte.
Dans une casserole, verser un trait d’huile d’olive, ajouter l’oignon ciselé et le faire revenir. Ajouter les carottes, mélanger, ajouter ensuite les champignons puis la viande, la faire bien sauter avec le petit morceau de beurre pour la caraméliser. Assaisonner de sel et poivre. Ajouter l’ail et laisser cuire 10 minutes.
Déglacer avec le vin rouge, ajouter le thym et le basilic ficelés ensemble puis le coulis de tomates. Laisser cuire le plus longtemps possible à feu très doux, au minimum 1 heure à couvert.
Dans une casserole, déposer le beurre, le faire fondre. Ajouter la farine, mélanger et cuire 15 minutes pour faire un roux blond sans coloration. Verser le lait. Ajouter le parmesan râpé. Mélanger et garder de côté la béchamel.
Dans un plat, déposer une couche de viande cuisinée. Napper de béchamel. Déposer une couche de pâtes cuites au préalable 5 minutes dans de l’eau avec du gros sel. Déposer de nouveau de la viande, napper de béchamel, déposer une nouvelle couche de pâtes cuites, napper de béchamel et parsemer de parmesan râpé.
Déposer au four 20 minutes pour que le plat se compote et grille légèrement sur le dessus.
Ajouter un commentaire