Ingrédients pour 4 personnes
200 g de semoule moyenne
50 cl de bouillon de légumes ou 1 cube de bouillon
10 cl d’huile d’olive
Le jus d’1 citron jaune
100 g de petits pois
½ concombre
1 grenade
1 petit brocoli
¼ de botte de coriandre
¼ de botte de persil
16 crevettes cuites
50 g de cacahuètes grillées et salées
1 citron vert bio
Huile d’olive
Sel fin et piment d’Espelette
1- Fais bouillir le bouillon. Verse l’huile d’olive sur la semoule et mélange-la à la fourchette, assaisonne avec du sel fin et du piment d’Espelette. Ajoute le jus de citron dans le bouillon, puis verse sur la semoule, mélange et filme le plat. La semoule va complètement absorber le bouillon.
2- Fais cuire les petits pois 6 minutes à l’eau bouillante salée. Lave et coupe le concombre, avec la peau mais sans les pépins, en petits cubes de 0,5 cm de côté. Égraine la grenade, coupe les sommités du brocoli, hache le persil et la coriandre (garde quelques feuilles pour la déco). Décortique, puis taille en trois les crevettes. Garde tout séparément.
3- Retire le film de la semoule, mélange à la fourchette. Dans un saladier, réunis les petits pois cuits, les dés de concombre, les morceaux de crevette, les sommités de brocoli, les graines de grenade, les herbes hachées et les cacahuètes concassées. Ajoute la semoule, mélange bien le tout et assaisonne avec de l’huile d’olive, le zeste et le jus du citron vert et du sel fin.
4- Répartis le taboulé dans des assiettes creuses. Ajoute quelques feuilles de coriandre.