Pour les arlettes :
- 1 rouleau de pâte feuilletée (rectangulaire si possible)
- 150 g de sucre semoule
Pour la garniture :
- 150 g de fraises fraîches + 32 fraises entières de petite taille
- 25 cl de crème liquide entière bien froide
- 25 g de sucre glace vanillé maison
- Sucre glace
- Préchauffe le four à 200 °C. Sur le plan de travail, dépose le rouleau de pâte, saupoudre de sucre semoule. Forme un rouleau bien serré, puis taille des tranches
d’1 cm d’épaisseur. Ensuite, étale chaque tranche au rouleau pour former un biscuit ovale, que l’on appellera une arlette. Dépose cette arlette sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de silicone ou de papier sulfurisé. Recouvre d’une seconde feuille de silicone ou de sulfurisé, puis d’une seconde plaque à pâtisserie. Enfourne pour 15 minutes. Quand les biscuits sont cuits, place-les sur une grille pour qu’ils refroidissent.
- Taille les 150 g de fraises en petits cubes. Réserve. Monte la crème bien froide au robot avec le sucre vanillé jusqu’à obtenir une chantilly. Intègre dedans les dés de fraise à l’aide d’une maryse et, avec une écumoire, verse la crème dans une poche à douille. Réserve au frais.
- Dans les assiettes de dressage, pose une arlette, dresse dessus un gros point de chantilly à l’aide de la poche, puis range autour des fraises entières. Dépose une deuxième arlette, recommence l’opération, ferme avec une troisième arlette et saupoudre de sucre glace.