petite pause gourmande Caglio Jacques

Raviole oeuf coulant tomate

Jacques Caglio Par Le 23/05/2024 à 08:36 0

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 1 heure

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

8 feuilles de pâte à raviole de 14 cm de côté

4 œufs

25 cl de bouillon de légumes

25 g de beurre demi-sel

50 g de semoule de blé dur pour garder les ravioles au frais

Huile d’olive

Sel fin et fleur de sel

Piment d’Espelette

Pour la marmelade de tomates :

- 3,5 cl d’huile d’olive

- 150 g de sauce tomate

- 200 g de tomates cerises entières

- 1 oignon ciselé très finement

- 1 échalote ciselée très finement

- 1 cuil. à soupe de miel liquide

Pour préparer la sauce tomate, dans une casserole, verser l’huile d’olive, les oignons et les échalotes ciselés, laisser cuire sans coloration 8 à 10 minutes. Ajouter le miel et assaisonner de sel. Verser les tomates et la sauce tomate puis un peu d’eau si necessaire. Laisser cuire à couvert 1 heure pour former une marmelade pas trop réduite.

Déposer sur 4 feuilles de pâte à raviole une cuillerée de marmelade de tomates en laissant au centre un léger creux. Dans ce creux, déposer le jaune d’œuf sans le blanc, assaisonner de sel et piment d’Espelette. Passer un pinceau mouillé d’eau sur les bords et déposer par-dessus une seconde feuille de pâte à raviole. Former les ravioles à l’aide d’un emporte-pièce. Garder les ravioles dans de la semoule, ne pas filmer pour éviter l’humidité sur la pâte.

Dans une poêle, verser un trait d’huile d’olive, ajouter le beurre, le faire mousser sans trop de coloration. Déposer les ravioles côté œuf, colorer et retourner, arroser de beurre, verser le bouillon et cuire pendant 3-4 minutes.

Dresser dans les assiettes avec un peu de beurre de cuisson. Parsemer de fleur de sel et verser un filet d’huile d’olive.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam